JÉSUS-CHRIST CONTINUE À GUÉRIR AUJOURD'HUI


Orateur : Rév. Dr. Sita Luemba D. 

*Ésaïe 53:4-6
*Matthieu 8:16-17
*1 Pierre 2:24 

Le passage d'Esaïe est un passage fondamental quand on veut parler de Jésus-Christ le guérisseur. 

Beaucoup de versets dans la bible montrent que la bible est un livre de guérison. Ainsi, nous savons tous que notre Dieu est un Dieu de guérison. *Genèse 1 et 2 nous montrent la volonté de Dieu en ce qui concerne la santé de l'homme. Il avait tout placé dans le jardin d'Éden, tout ce dont l'homme avait besoin pour s'assurer de son bien-être. Malheureusement, dans *Genèse 3 la désobéissance de l'Homme a causé sa chute, attirant la mort et la maladie avec. 

Jésus-Christ sur la croix a réalisé la  promesse faite dans *Ésaie 53:10 : "Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains". 

Le passage d'Esaïe annonce de façon prophétique Jésus-Christ. Le mot souffrance dont parle *Ésaïe 53:4 fait allusion à la maladie. Cette portion des écritures nous informe donc que Jésus-Christ a porté nos souffrances à la croix. *Deutéronome 7:15; *Deutéronome 28:61;1 *Rois 17:17. 

La bible, dans *Lévitique 16:22, parle de la fête annuelle des expiations qui était le seul jour de l'année où le peuple d'Israël se rendait au temple avec la liste de tous  leurs péchés qui seraient alors déversés sur un bouc servant de victime expiatoire. Ce bouc était ensuite éloigné de la ville et délaissé dans le désert où il mourait de soif et de faim. 

Par cette pratique, Dieu voulait préparer les hommes à la venue de Christ et à son acte à la croix de Golgotha. 

Grâce Jésus-Christ, nous sommes justifiés, nous sommes considérés non coupables, sans péché. Grâce à l'œuvre de la croix, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Jésus-Christ. C'est par ses meurtrissures (blessures) que nous sommes guéris. 

En lisant *Matthieu 8; 16-17 on peut constater que Jésus-Christ guérissait toute sorte de maladie, et tout ça bien avant qu'il ne meurt à la croix. Cela se rapporte toujours à *Esaïe 53.  C'est à la croix que  Jésus-Christ a porté nos péchés. Ainsi, nous avons le pardon et la guérison de nos maladies. 

De même *1 Pierre 2:24, montre l'accomplissement de ce qu'Ésaïe avait annoncé. 

Jésus-Christ est notre parfait médecin. Il continue à guérir jusqu'à aujourd'hui Il continue à guérir car Il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement. 

Que Dieu vous bénisse !









Messages les plus consultés de ce blogue

JÉSUS-CHRIST, SEIGNEUR DE MON FOYER/Révérend Docteur SITA LUEMBA Dieudonné /Josué 24: 1-15

VIVRE AUTREMENT DANS CETTE GÉNÉRATION / Dimanche 11 Juin 2023.

CROISSEZ